Centre Georges-Pompidou

on Jan23 2008

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, plus communément appelé Centre Georges-Pompidou, Centre Pompidou ou Centre Beaubourg, est un établissement poly-culturel situé dans le quartier Beaubourg, dans le 4e arrondissement de Paris, entre le quartier des Halles et le Marais.

Centre Georges Pompidou - Beaubourg

Centre Georges Pompidou


Le Centre, qui accueille le public depuis 1977, est né de la volonté du Président de la République Georges Pompidou de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le design, la musique, le cinéma.
Aujourd’hui, le Centre Pompidou accueille 5,3 millions de visiteurs par an, ce qui en fait la troisième institution la plus visitée en France après le musée du Louvre et la tour Eiffel. Il conserve l’une des deux plus importantes collections d’art moderne et contemporain au monde avec celle du Museum of Modern Art de New York, abrite d’importantes galeries d’expositions temporaires, des salles de spectacles et de cinéma, et la première bibliothèque de lecture publique en Europe.

Billet musée & expositions
Le billet Musée & expositions vous donne accès à toutes les expositions temporaires, au Musée national d’art moderne, à la Galerie du Musée, à la Galerie d’art graphique, à l’Espace 315, à la Galerie des enfants, et au point de vue panoramique sur Paris (niveau 6).

Evitez les files d’attente : achetez et imprimez votre billet en ligne !
L’accès au Musée et à toutes les expositions est gratuit pour les moins de 18 ans après retrait d’un billet exonéré aux caisses du Centre Pompidou.
Les enfants de moins de 13 ans n’ont pas besoin de billet. Les visiteurs munis de billets et accompagnés d’enfants de 13 à 18 ans doivent retirer des billets exonérés.

à noter:
Le gouvernement a décidé une expérimentation de la gratuité pour les jeunes de 18 à 25 ans, du 2 janvier au 30 juin 2008, dans les collections permanentes, en soirée :
le mercredi soir au Centre Pompidou de 18h à 21h ;
le jeudi soir au Musée d’Orsay de 18h à 21h45 ;
le vendredi soir au Musée du Louvre de 18h à 22h ;
le samedi soir au Musée du quai Branly de 18 h à 21 h.
Dans le cadre de cette expérimentation, vous pourriez être sollicité(e) pour une enquête.

Achat de billets sur place pour le jour même :
Billetterie, niveau 0 (Forum).
Caisses automatiques, niveau 0 et niveau 6 (paiement par cartes bancaires Visa ou Eurocard/Mastercard).

Le billet Musée & expositions est également en vente dans les billetteries Fnac (www.fnac.com – 0892 684 694), le réseau Ticketnet (Virgin Megastore, Auchan, Leclerc…) et désormais, avec le service Digitick, vous pouvez acheter votre billet en ligne et le téléchargez directement sur l’écran de votre téléphone protable..

Consultez les informations et les tarifs des visites de groupes avec ou sans conférencier.

BILLETS SPECTACLES:
Les billets spectacles sont en vente un mois à l’avance au Centre Pompidou et pour certains spectacles à la billetterie Fnac.
La billetterie en ligne vous permet d’acheter des billets spectacles plein tarif ou tarif adhérent.
Dans la limite des places disponibles, vous pouvez également acheter votre billet 1 heure avant le spectacle à la billetterie spectacles, niveau -1.

BILLET CINEMA:
Les billets pour les séances de cinéma sont en vente aux caisses du Centre Pompidou le jour même, dès l’ouverture.
Le site officiel
centrepompidou

TARIFS:
Consulter le site du centre: tarifs centre georges pompidou

Accès et localisation:

Agrandir le plan




No Comments, Comment or Ping

Reply to “Centre Georges-Pompidou”


« L’atelier d’Alberto Giacometti au Centre Georges Pompidou

Sponsor

Random

Keith Haring

Keith Haring Exposition événement 22 février - 29 juin 2008 au Musée ...

Musée de l’Homme

Le Musée de l'Homme: Le Musée de l'Homme est un musée ...

Basquiat

Jean Michel BASQUIAT Exposition du 15 octobre 2010 au 30 janvier ...
Aller à la barre d’outils