Claude Monet

on Nov3 2010

Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux et le musée d’Orsay, Paris.
Pendant plus de soixante ans, Claude Monet a peint sans relâche, élaborant une oeuvre qui incarne l’expression la plus pure de l’impressionnisme, pour constituer au début du XXe siècle un des fondements de l’art moderne. C’est l’ensemble de ce parcours riche et fécond que l’exposition des Galeries nationales réinterroge. Cette exposition monographique est la plus importante manifestation dédiée à l’artiste depuis près de trente ans, lorsque s’était tenue aux Galeries nationales en 1980 une rétrospective en forme d’hommage. Depuis, les recherches sur l’artiste se sont multipliées et ont mis en lumière des aspects moins connus de son oeuvre.
Orchestrée selon des grands axes thématiques et chronologiques, l’exposition retrace la carrière de Monet, des débuts des années 1860 jusqu’aux ultimes tableaux liés au cycle des Nymphéas du musée de l’Orangerie.
A travers près de deux cents oeuvres, cette rétrospective veut susciter la surprise, la réflexion et la délectation du visiteur grâce à des oeuvres célèbres et des tableaux méconnus, mais aussi grâce à des rapprochements inhabituels et des regroupements d’oeuvres inédits.
L’exposition veut également renouveler l’approche d’un grand artiste avec lequel s’accomplit le passage du XIXe au XXe siècle.

Claude Monet, Femme au jardin (détail)

Claude Monet, Femme au jardin (détail)




No Comments, Comment or Ping

Reply to “Claude Monet”


« Musée d’Art Contemporain de Lyon

Sponsor

Random

Keith Haring

Keith Haring Exposition événement 22 février - 29 juin 2008 au Musée ...

FERDINAND HODLER

FERDINAND HODLER (1853-1918) Musée d’Orsay salles d’exposition temporaire 13 novembre 2007- 3 février ...

Galeries nationales du Grand Palais

Galeries nationales du Grand Palais Créées en 1964 à l'initiative d'André ...
Aller à la barre d’outils